Vous avez besoin de renforcer votre prospection pour obtenir de nouveaux chantiers privés et de développer votre réseau de donneurs d'ordres ? Si la réponse est oui, découvrez le retour d’expérience de M. Pascal MENGES, Directeur commercial de Topeinture.
Topeinture a été créée en 2011. Nous étions sous traitants en travaux de peinture auprès de grands donneurs d’ordres de la région lyonnaise. En 2015, nous avons commencé à répondre aux marchés publics sur les lots Plâtrerie Peinture. Mais c'est en 2020 que nous avons opéré notre mutation pour être l'entreprise que nous sommes aujourd'hui, à savoir s'ouvrir aux marchés privés en revenant à notre cœur de métier de peintre. Nous avons alors arrêté notre activité de plâtrier pour répondre exclusivement au lot Peinture en logements neufs. Aujourd'hui, Topeinture c'est 4.5 millions de CA, presque 1 500 logements neufs réalisés par an en Peinture sur les axes Lyon, Grenoble et Chambéry et une équipe de plus de 35 compagnons peintres et enduiseurs.
Les freins ont été de nous faire connaître auprès de nos clients actuels car jusqu'en 2020 nous ne travaillions qu'en marché public. Aujourd'hui, nous collaborons avec les plus gros promoteurs nationaux et bailleurs sociaux de la région Rhône-Alpes. Pour nous développer, nous avons mis l'accent sur une méthodologie de travail in situ pour allier le temps d'exécution et la qualité de travail (mécanisation au maximum de nos ouvrages), afin que nos clients puissent avoir confiance dans nos engagements et ainsi continuer à travailler ensemble.
Chantier Privé a été un accélérateur d'opportunités pour accéder aux différents chantiers sur lesquels nous travaillons. En effet, cette plateforme, en plus d'être facile d'accès, regroupe l'ensemble des plus gros projets. Ainsi, Chantier Privé nous a permis de répondre à de nombreux dossiers et ainsi nouer une multitude de contacts avec nos clients actuels.